Receptionist

Préparation des arrivées : - Contrôles des arrivées (dates, type de chambre…) - Vérification des correspondances/archives clients (merge) - Attribution des chambres selon la procédure - Vérification des prix (rack rates, sociétés, agences…) Check In : - Effectuer efficacement l’enregistrement de l’arrivée des clients - Suivre les procédures check-in (fiches de police, carte de crédit, cash deposit…) - Gérer les cas spéciaux (Groupes, VIP, réservations annulées) - Faire des ventes additionnelles (upgrade, petit-déjeuner…) Check out : - Dernier contact client (expérience, prochain séjour…) - Vérifier les facturations (mini-bar, late departure…) - Encaisser et gérer les différents modes de paiement (sauf cash) Suivi Clients : - Standard téléphonique - Gestion des plaintes - Guest history special request Procédures et outils : - Utilisation des principales fonctions du logiciel Opéra - Procédure incendie - Suivre les procédures et standards de la Réception